Programme

Jazz à Carthage


Jalen N'Gonda

Jalen N'Gonda

6 avril 2018 20:30

USA - Né dans le Maryland, Jalen N’Gonda a choisi Liverpool comme terre d’accueil afin de s’épanouir en tant que musicien. Il s’intéresse à la musique à l’âge de 11 ans, en fouillant dans la collection d’albums Jazz, Hip Hop et Soul de son père. Quelques années plus tard (Jalen étant alors étudiant), l’académie du LIMF (Liverpool International Music Festival) l’annonce comme étant l’un des artistes les plus prometteur pour l’année 2015. Avec sa voix soul et ses arrangements blues, Jalen ne laisse pas d’autre choix à ses auditeurs que de le suivre au sein de son univers musical. Nouveau venu parmi les Soulmen, l'Américain Jalen N'Gonda a tous les atouts d'un futur (mais déjà, en réalité) grand : il manie la guitare avec maestria et compose un blues de haut vol. Pas de doute, il saura vous faire rêver avec ses ballades. La preuve avec le single "Holler (When You Call My Name)"

Salle Carthage 1 - Gammarth
Amadou & Mariam

Amadou & Mariam

6 avril 2018 20:30

MALI - Longtemps surnommés "Le couple aveugle du Mali", Amadou et Mariam promènent leurs notes chaleureuses depuis près de trente ans. Après un long début de carrière en Afrique, le duo s'est imposé sur la scène internationale en deux temps, d'abord avec la chanson "Mon amour, ma chérie" en 1998, puis en 2004 avec l'album "Dimanche à Bamako" produit par Manu Chao qui leur vaut d’être vainqueurs aux victoires de la musique en 2005 dans la catégorie « world ». Ils gagnent à nouveau une Victoire de la musique en 2013 pour l'album Folila.

Salle Carthage 1 - Gammarth
Marina and The Kats

Marina and The Kats

7 avril 2018 20:30

Marina & the Kats vous transporteront dans les temps de Django Reinhart et Cab Calloway, le temps des Divas et des Crooners. Le groupe s’est non seulement forgé une réputation à l’internationale, mais ils ont aussi à leur actif l’expérience de plus de 100 concerts. Leur second album Wild, présente une musique originale mélangée avec une reprise de la mythique chanson de Guns'n'Roses : "Paradise City" et une version dépouillée du morceau « Her tears flowed like mine » de Stan Kenton, mais le groupe reste toujours fidèle à son style et à son slogan : SWING SWING SWING Ils se nomment d’ailleurs, eux-mêmes « the world’s smallest Bigband », parce que s’ils ne sont que trois, ils swinguent pour douze.

Salle Carthage 1 - Gammarth
Emily Loizeau

Emily Loizeau

7 avril 2018 20:30

FRANCE - Avec le soutien de l’Institut Français de Tunisie Artiste complète, musicienne hors pair, chanteuse sensible dont la musique sort des sentiers battus, Emily Loizeau s'est de nouveau attaquée à un projet ambitieux : Mona. D'abord décliné sous forme d'une pièce de théâtre jouée au Cent quatre à Paris début 2016 puis sur album sorti chez Polydor au printemps, Mona prend désormais la forme d'une tournée à travers toute la France qui se déroulera jusqu'à fin 2017. Cette création, réalisée en résidence au Chabada à Angers, est, de son propre aveu, la plus aboutie. Riche désormais d'un large répertoire, Emily Loizeau s'est entourée de cinq musiciens talentueux et multi-instrumentistes, dont son partenaire de confiance Csaba Palotaï à la guitare, mais également de Maxime Lethelier, créateur vidéo, Laurent Beucher, créateur lumière, ainsi que Julie - Anne Roth, metteure en scène, qui s'est révélée être un apport précieux dans un spectacle aux multiples facettes alternant morceaux enlevés, parfois dans un esprit cabaret, et chansons subtiles et profondes où chaque note est un moment d'émotion pure.

Salle Carthage 1 - Gammarth
Isaac Delusion

Isaac Delusion

8 avril 2018 19:00

FRANCE - Isaac Delusion est un groupe de musique pop et électronique originaire de Paris fondé en 2012 par Jules et Loïc, puis rejoint par Bastien et Nicolas. Leurs concerts sont accompagnés de projections vidéo, réalisées par Mateusz Bialecki, qui réalise également la plupart de leurs clips Le chanteur Loïc a déclaré en 2014 : « On aime l’image, on aime le cinéma. Si on peut l’intégrer dans notre musique, c’est parfait ». En live, les deux se servent : la musique sert à l’image, l’image sert à la musique. Et ça crée un lien, une esthétique qui paraît presque évidente ».

Salle Carthage 1 - Gammarth
Broken Back

Broken Back

8 avril 2018 19:00

Si sur le moment, ce jeune malouin ne devait pas se réjouir, il peut maintenant remercier cette vertèbre qui l'a cloué chez lui et l'a incité à s'investir pleinement dans ce qui n'était jusqu'à là qu'une passion, la musique. C'est d'ailleurs comme clin d'oeil à cette mésaventure qu'il a nommé son projet Broken Back (dos cassé en français). Avec des projets en collaboration avec des DJs reconnus comme Klingande, Synapson, ..., en étant lauréat du F.A.I.R 2016, Coup de Coeur Deezer, Spotify Spotlight 2016, on peut dire que Broken Back est la révélation de la scène indie folk-électro française.

Salle Carthage 1 - Gammarth
Elina Duni Solo

Elina Duni Solo

9 avril 2018 19:00

Avec le soutien de l’Ambassade Suisse et de Prohelvetia Elina Duni chante l'amour, la souffrance, la mort, l'exil en sublimant tout par la joie et la beauté. Cette transcendance de la souffrance par l'art se trouve dans la musique balkanique comme dans le Jazz et le Blues. C'est ce mariage que réussit parfaitement Elina Duni. La Pop serait trop légère pour des thèmes aussi graves. Le projet intitulé "Partir" met en vedette Elina Duni en tant que soliste (s'accompagnant elle-même au piano, à la guitare acoustique et à la percussion), et sortira en 2018 sur ECM."

Salle Carthage 1 - Gammarth
Kurt Elling

Kurt Elling

9 avril 2018 19:00

USA - Né le 2 novembre 1967 à Chicago (Illinois), Kurt Elling est un chanteur de jazz américain. Il a sorti sept albums sous le prestigieux label Blue Note. Il a chanté et enregistré avec des musiciens aussi divers que Billy Corgan des Smashing Pumpkins, Bob Mintzerdes Yellowjackets, Buddy Guy ou Charlie Hunter, pour n'en citer que quelques-uns. Elling a remporté le titre de Meilleur chanteur masculin des magazines spécialisés DownBeat et JazzTimes. Ce crooner américain pur jus, qui est aussi vice Chairman de la National Academy of Recording Arts and Sciences, l'organisation aux 17 000 membres, qui produit la cérémonie annuelle des Grammy Awards et prouve que le jazz n'a pas d'âge.

Salle Carthage 1 - Gammarth
Koum Tara

Koum Tara

11 avril 2018 20:30

KOUM TARA est une rencontre de quatre univers musicaux autour d’un même projet, créé et KOUM TARA est une rencontre de quatre univers musicaux autour d’un même projet, créé et dirigé par le pianiste-compositeur Karim Maurice : les musiques traditionnelles Chaâbi, le quatuor à cordes classique, les musiques actuelles, et le jazz. À l’heure où l’humanité, le respect des cultures et la tolérance apparaissent comme des valeurs nécessaires à la construction d’un monde meilleur, ce spectacle offre un monde musical, où chacun apporte à sa construction, son identité, son patrimoine culturel et son originalité pour chanter l’amour universel.

Salle Carthage 1 - Gammarth
Labess

Labess

11 avril 2018 20:30

Algérie - Le groupe LABESS, qui signifie « tout va bien » en arabe, vous propose de découvrir la beauté et la richesse de sa musique. Fusion de rumba gitane, flamenco et musiques traditionnelles d’Afrique du nord tels que le gnawa et le chaabi. Qu’il chante en arabe, sa langue maternelle, en français ou espagnol, Avec sa voix expressive, Nedjim Bouizzoul raconte des histoires empreintes d’authenticité qui oscillent entre réalisme et espoir, douceur et fureur. Labess a sorti 3 albums, Tout va bien, Identité et La route. Ce groupe continue à créer un succès international tout en gardant une "fan base " importante, 20 106 abonnés sur Youtube.

Salle Carthage 1 - Gammarth