DESCRIPTION DE L’OFFRE

 

Les Numéros Audiotex sont des services vocaux permettant aux utilisateurs d’une ligne téléphonique fixe ou d’un GSM d’accéder à des informations téléphoniques vocales (informations professionnelles, jeux, sport, musique, horoscope…) préenregistrées, proposées par des fournisseurs de service.

Les numéros Audiotex répondent aux besoins des entreprises offrant un service à valeur ajoutée.

 

AVANTAGES DE L’OFFRE

 

  • Source de revenu à chaque appel entrant
  • Appels entrants qualifiés
  • Diversité des paliers tarifaires
  • Faciliter l'accès à l'information : Avec votre Numéro Audiotex, vous offrez aux clients un accès direct à l'information qu'ils recherchent et ceci 24h/24 et 7 j/7.
  • Les numéros audiotex permettent aux clients de disposer d’informations fortement personnalisées et récurrentes.

 

CIBLE

 

  • Les fournisseurs de service (jeux, quiz, informations sportives…)
  • Les fournisseurs de contenu (banque, service météorologique …)

 

UTILISATION

 

  • Système basé sur le Réseau Intelligent (RI): Les appels provenant des numéros Audiotex transitent par les Centres de Commutation Automatique (CCA). Lorsqu'un appel numéro Audiotex se présente, le CCA identifie le numéro d'appel demandé et interroge le Réseau Intelligent qui vérifie l’existence du service. Le Réseau Intelligent communique aux CCA les informations leur permettant d'établir la communication, en particulier sur quel numéro acheminer l'appel et quel tarif appliquer.
  • Acheminement des appels: Les communications sont acheminées sur un Numéro de Réception fixe que vous désignez (un numéro RTC ou un Call ID), sur tout le territoire tunisien. Un Numéro de Réception ne peut être utilisé que pour un et un seul Numéro Audiotex.
  • Gestion des appels: L’appel d’un numéro Audiotex erroné ou inexistant est suivi par un message d’information. L’appelant est aussi informé en cas de congestion côté plate-forme du fournisseur de service.
  • Raccordement technique : Désigne la connexion physique au réseau de Tunisie Telecom permettant l’échange d’informations entre la Plate-forme du Fournisseur de Services et l’Utilisateur final.

Les possibilités d’interconnexion de la plate-forme du fournisseur de services Audiotex au réseau téléphonique commuté (RTC) de Tunisie Telecom :

  • Un groupement de lignes téléphonique : Le nombre de lignes téléphonique à grouper doit être compris entre 4 et 16.
  • Un ou plusieurs support(s) MIC-R2 : Chaque support MIC-R2 offre une capacité de 30 canaux de trafic téléphonique.
  • Une ou plusieurs lignes RNIS Accès primaires: Chaque accès primaire offre 30 canaux B à 64 kbit/s chacun. Ces canaux peuvent être exploités pour véhiculer le trafic téléphonique.
  • Une combinaison de support MIC et de lignes RNIS

 

COMMENT DEVENIR UN FOURNISSEUR DE SERVICES AUDIOTEX ?

 

D’après le Décret n° 97 -501 du 14 mars 1997 relatif aux services à valeur ajoutée des télécommunications, tout fournisseur de service à valeur ajoutée des télécommunications est tenu d’obtenir au préalable une licence d’exploitation.

Pièces constitutives du dossier de demande d'autorisation de mise en œuvre et d'exploitation d'un service à valeur ajoutée de type Audiotex :

  • Demande de mise en œuvre et d'exploitation d'un service à valeur ajoutée des télécommunications disponible auprès de la cellule de promotion des technologies de l'information et de la communication - Ministère des Technologies de la Communication.
  • Copie du statut de la société pour les personnes morales ou un engagement sur l’honneur de se constituer en une personne morale trois mois après l'obtention de l'accord de principe pour les personnes physiques.
  • Attestation bancaire justifiant les moyens financiers bloqués auprès d'une banque et réservés à la réalisation du projet.
  • Certificat de non faillite ou une déclaration sur l'honneur.
  • Etude technique du service proposé, des équipements et des logiciels associés établie par un bureau d'étude ou par un ingénieur conseil.
  • Les documents justifiant la mise à disposition d'un local approprié et des équipements matériel et humain correspondants à la catégorie de la licence d'exploitation demandée.
  • Exposé détaillé décrivant le contenu du service de base et du service optionnel.
  • Photocopie des cartes d'Identités Nationales du Gérant, du Directeur de publication et des Responsables technique.

Le dossier doit être déposé au Ministère des technologies de la communication.

Les moyens humains, matériels et financiers nécessaires pour la mise en œuvre et l’exploitation d’un service à valeur ajoutée des Télécommunications sont fixés par arrêté du Ministre des technologies de la communication du 22 mars 1997.

 

TARIFICATION

 

Le système tarifaire est simple: 5 paliers de tarification pour le kiosque Audiotex. Pour chaque palier on facture l'accès et le contenu sans distinction pour le consommateur.

La ristourne au fournisseur de service est trimestrielle avec des reversements significatifs et le choix du palier de taxation revient au fournisseur de service. ( Consultez notre guide Tarifaire- fixe)

 

COMMENT S'Y ABONNER ?

 

Pour bénéficier de ce service, merci de s’adresser à La Direction du Marché Entreprises

 

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